Connecte-toi avec nous

Internationale

France / La meilleure élève sénégalaise portée disparue, l’inquiétude grandit

Publié

sur

Diary Sow âgée de 20 ans et élue deux fois « meilleure élève » de l’année au Sénégal n’a pas donné de ses nouvelles depuis le 04 Janvier. La brigade de répression de la délinquance à la personne a ouvert une enquête de disparition pour tenter de retrouver la jeune fille.

Élève en deuxième année de classe préparatoire au Lycée Louis le Grand de Paris, Diary Sow n’est pas revenue des vacances de Noël au grand étonnement de l’administration de son lycée. Brillante et intelligente, difficile de ne pas remarquer la jeune femme. Le 11 Janvier, l’administration n’a pas compté Diary parmi les présents. Ils ont tout de suite contacté la résidence universitaire de la jeune sénégalaise qui est située dans le treizième arrondissement de Paris. La résidence universitaire affirme qu’elle non plus n’a pas eu des nouvelles de la jeune femme dernièrement. Selon les responsables, Diary Sow a badgé pour la dernière fois le 04 Janvier. Depuis, plus aucune nouvelle d’elle. Où est donc passée la meilleure élève sénégalaise en 2018 et 2019?

Contacté par l’école, le consul général est allé vers les autorités françaises en qualité de représentant des Sénégalais dans l’hexagone. « Nous avons été prévenus le jeudi 7 janvier vers 15h. À 18h, nous sommes allés au commissariat du 8ème arrondissement pour déposer une plainte pour disparition inquiétante. Une enquête a été lancée le jeudi même » a fait comprendre le consul général. Les autorités sénégalaises sont prêt à tout pour retrouver la jeune élève sénégalaise. Elle est une ressource importante pour le pays et tout sera certainement mis pour la retrouver.

Auteure du roman « Sous le visage d’un ange », Diary Sow est très appréciée et connue au Sénégal. Boursière, elle est également connue de tous les étudiants sénégalais en France. « Beaucoup d’étudiants sont inquiets » dixit le président de l’association des étudiants sénégalais en France Khadim Dieye. Hier dimanche, plusieurs étudiants sénégalais se sont réunis à Paris pour distribuer des flyers avec sa photo dans l’espoir de la retrouver.

Le Consulat du Sénégal a mis un numéro de téléphone sur place pour être contacté en cas de possession de toute information pouvant permettre de retrouver la jeune fille. Pour rappel, Le Sénégal est l’un des premiers pays africains à obtenir pour des études supérieures en France et ils sont plus de 30.000 à y étudier actuellement.

Source : doingbuzz.

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com