Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Un projet de construction d’infrastructures scolaires à l’actif de l’ambassade du Japon en cours d’étude à Niakara

Publié

sur

Une mission de l’ambassade du Japon, venue d’Abidjan, s’est rendue mercredi 18 août 2021, au groupe scolaire Nanlo Bamba de la ville de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) pour une inspection qui, à terme, devrait aboutir à la réalisation de bâtiments scolaires sur le site, a appris l’AIP auprès du bureau du comité de gestion de ladite école.

“Une mission de prospection et d’étude de faisabilité de l’ambassade du Japon, en provenance d’Abidjan, était ce matin au groupe scolaire Nanlo Bamba où elle compte réaliser, si possible, et c’est notre plus grand souhait, six salles de classe avec un bureau pour le directeur”, a déclaré Rigobert Koné Nafan, un membre du bureau du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) dudit Groupe scolaire.

M. Nafan Koné a précisé qu’il pourrait s’agir d’un vaste projet d’amélioration de la capacité d’accueil des établissements scolaires dans la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Katiola, la mission ayant sillonné plusieurs villages du département de Niakara, avant l’étape du Groupe scolaire Nanlo Bamba de la ville.

Au mois de juillet 2021, une équipe de l’ambassade du Japon avait effectué une visite guidée au lycée moderne Gaston Ouassénan Koné de Katiola, une mission qui répondait à la demande du directeur régional de l’éducation nationale, Koffi Kouakou. Une requête relative à la réhabilitation dudit établissement scolaire public du secondaire, ouvert en 1950, aujourd’hui vétuste et en ruine, rappelle-t-on.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com