Connecte-toi avec nous

Résultats Examens et Concours

Côte d’Ivoire / Résultats définitifs BTS 2020 : Proclamations en ligne le 16 octobre

Publié

sur

Les résultats définitifs du BTS 2020 CI sont proclamés en ligne, comme c’était le cas pour les premières délibérations. Ils concernent particulièrement les candidats ayant introduit des réclamations après la proclamation en ligne des premières délibérations la semaine dernière.

Les résultats définitifs du BTS 2020 CI peuvent être consultés à l’adresse www.examenbts.net. Après les proclamations en ligne du 6 octobre, plusieurs candidats avaient introduit des réclamations, suite à des erreurs constatées sur leur relevé de note. Le second verdict des jurys de l’examen est prévu pour cette fin de semaine. Selon le calendrier de l’examen, les résultats définitifs du BTS 2020 CI seront accessibles à partir du vendredi 16 octobre prochain.

Aucune heure précise n’a été communiquée aux candidats qui attendent ce second verdict. Après les résultats définitifs du BTS 2020 CI, les candidats déclarés admis entameront une nouvelle course contre la montre pour la soutenance de leur diplôme de brevet de technicien supérieur.

Les inscriptions se font en ligne. Pour la soutenance de leur diplôme, les admis de la session 2020 devront produire un rapport de stage qui sera soutenu devant un comité de jury, à une date qui lui sera ultérieurement communiquée. C’est seulement après la soutenance que les admis de la session pourront entrer en possession de leur diplôme pour aller à la recherche d’un emploi.

Concernant les candidats à soutenance du BTS 2019, le ministère de l’enseignement supérieur a fait savoir dans un communiqué qu’ils devraient soutenir fin décembre. Cette information concerne les deux groupes, à savoir ceux d’avril et de décembre dernier.

Les résultats de ces soutenances seront proclamés fin décembre 2020, ce qui signifie que les admis du brevet de technicien supérieur cette année devront attendre l’année prochaine avant d’effectuer leur soutenance.

Ce délai leur laisse suffisamment de temps pour la recherche d’un stage en entreprise, puisque le rapport de stage est produit après un passage de trois mois en entreprise. Pour les aider dans cette tâche, les candidats pourront se faire encadrer par des enseignants du supérieur.

Source : Ouestin

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité