Connecte-toi avec nous

Résultats Examens et Concours

Côte d’Ivoire / BTS 2020 : Comment consulter les proclamations en ligne

Publié

sur

Les candidats au BTS 2020 Côte d’Ivoire seront d’ici peu situés sur leur sort. Selon le calendrier annoncé par le ministère de l’enseignement supérieur, les résultats du brevet de technicien supérieur sont proclamés en ligne le mardi 6 octobre.

Les résultats du BTS 2020 Côte d’Ivoire sont uniquement disponibles en ligne. Nul besoin de se rendre dans les établissements comme c’était le cas il y’a quelques années de cela. Pour consulter les résultats en ligne, vous devez vous rendre tout simplement à l’adresse en ligne indiquée par le ministère de l’enseignement supérieur. Les proclamations en ligne du 6 octobre sont consultables sur le site examenbts.net.

Vous devrez juste renseigner votre numéro Bts pour avoir accès à votre résultat de l’examen en ligne. Pour rappel, les candidats ont la possibilité de faire des réclamations une fois les proclamations mises en ligne. Mais la nature des réclamations prises en compte pour les résultats du BTS 2020 Côte d’Ivoire seront indiqués par le ministère de l’enseignement supérieur, une fois que les proclamations seront disponibles en ligne.

Après les réclamations, les résultats définitifs de l’examens du brevet de technicien supérieur pour la session 2020 seront enfin mis à la disposition de l’ensemble des candidats. Les candidats déclarés admis seront par la suite programmés à des dates ultérieures pour la soutenance de leur diplôme.

C’est seulement après la soutenance que les candidats admis au BTS 2020 Côte d’Ivoire pourront entrer en possession de leur diplôme, donc aller à la quête d’un emploi. Pour préparer la soutenance, les candidats doivent s’encadrer d’un maitre de stage qui les assistera dans la rédaction de leur rapport de stage.

Pour cette dernière évaluation, chaque candidat est tenu d’effectuer un stage dans une entreprise, un stage d’une durée de trois mois. C’est à l’issue de ce stage qu’il produira un rapport qui sera soutenu devant un comité de jury qui, à l’issue de l’évaluation, attribuera une note au candidat.

Source : Ouestin

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité