Connecte-toi avec nous

Examens et Concours

Côte d’Ivoire / Résultats Cafop premier tour 2020

Publié

sur

Les résultats du Cafop pour le premier tour 2020 concernent plus de 60 000 candidats. Mais le calendrier du concours vient de subir quelques changements avant le décalage de la date de proclamation en ligne.

Les résultats du CAFOP (premier tour 2020) sont uniquement proclamés en ligne à l’adresse men-deco.org. Pour consulter les proclamations, les candidats ont juste besoin de renseigner leurs coordonnées personnelles ou leur numéro de table, après avoir cliqué sur le lien indiqué par le ministère de l’education nationale. Les admis pour le premier tour sont par la suite convoqués pour les tests psychotechniques à une date ultérieure qui sera communiquée par voie officielle.

C’est seulement après les tests psychotechniques que les résultats définitifs du Concours Cafop seront proclamés en ligne. Les résultats du premier tour du concours sont attendus depuis le 1er août. Mais les proclamations tant attendues par les candidats n’ont pas vu le jour à la date indiquée, sans la moindre explication de la direction du concours.

Plus de deux mois après, les candidats attendent encore les résultats du Cafop (premier tour 2020). Officiellement, aucune date n’a encore été mentionnée pour la proclamation en ligne. Les candidats doivent donc s’armer de patience pour la consultation des résultats du concours à l’adresse men-deco.org. Les nouveaux admis devront effectuer une formation qui durera trois ans selon les nouvelles normes en vigueur.

Le métier d’instituteur adjoint est l’un des emplois les plus prisés ces dernières années au niveau de la fonction publique. Si l’organisation du concours a connu une nette évolution, certains candidats attendent encore des efforts supplémentaires de la part de la direction.

Ces dernières années, la décentralisation a permis aux candidats à ce concours de pouvoir composer dans les villes de l’intérieur, alors qu’il fallait par le passé effectuer le déplacement dans la capitale économique ivoirienne, pour prendre part aux épreuves écrites d’admissibilité. Rappelons que certains bruits de couloir annonçaient une proclamation en ligne des résultats pour le 10 août, des informations qui n’ont pas été confirmées par la direction du concours.

Source : Ouestin

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité