Connecte-toi avec nous

Résultats Examens et Concours

Côte d’Ivoire / Les résultats définitifs du concours CAFOP 2020 disponibles

Publié

sur

Les résultats définitifs du concours CAFOP session 2020 sont enfin disponibles. Pour rappel, ces délibérations étaient attendues pour le 26 décembre dernier, selon le chronogramme qui avait été indiqué par la direction du concours.

Consulter les résultats définitifs du concours CAFOP 2020 est désormais une chose possible. La direction du concours vient d’annoncer la mise en ligne des proclamations définitives du concours d’entrée au centre de formation des instituteurs adjoints. Pour consulter les résultats définitifs du concours CAFOP 2020, il suffit juste de se rendre en ligne à l’adresse men-deco.org. Une fois dans la rubrique consacrée à la vérification des résultats, il vous sera demandé de renseigner vos coordonnées personnelles pour la vérification.

Vous pouvez donc procéder par une recherche via votre nom de famille, ou si vous le souhaitez, procéder par une recherche à partir de votre numéro de table. Les résultats du premier tour du Cafop 2020 ont été dévoilés avec plusieurs mois de retard. Attendus pour le 1er, les proclamations n’ont eu lieu que deux mois après la date initiale indiquée aux candidats.

Quant aux résultats définitifs du concours Cafop 2020 en Côte d’Ivoire, ils étaient attendus pour le mois de décembre, plus précisément le 26 décembre dernier. Mais il aura fallu attendre jusqu’au 5 janvier pour voir les proclamations en ligne à l’adresse men-deco.org. Les candidats déclarés admis seront ultérieurement informés de la date d’ouverture des inscriptions au titre de leur année académique. Quant aux candidats recalés pour le test, ils devront réessayer l’année prochaine, si les moyens le permettent.

La formation au Cafop dure désormais 3 ans au lieu de deux ans. Pour l’instant, l’inscription pour l’édition 2021 du Cacop n’a pas encore été lancée. Mais avec la mise en ligne des résultats définitifs, le lancement de l’édition 2021 est très certainement pour bientôt. Les candidats intéressés peuvent d’ores et déjà entamer les préparatifs, en commençant par rassembler l’ensemble des pièces constitutives du dossier d’inscription.

Source : Ouestin

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com