Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Rentrée scolaire 2021-2022: Mariatou Koné annonce le retour de la dictée au primaire et au premier cycle du secondaire

Publié

sur

La ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, annonce le retour de la dictée dans les matières au titre de la rentrée scolaire 2021-2022. L’information a été rendue publique à travers une circulaire signée par la ministre et adressée à ses collaborateurs.

Dans cette note, il est mentionné que pour l’évaluation en orthographe, le format en vigueur consacre deux outils de l’épreuve au primaire et au premier cycle du secondaire. Il s’agit de la dictée classique et du texte lacunaire.

Pour la ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, l’utilisation effective et régulière de ces deux outils contribue à développer les compétences des apprenants en orthographe.

C’est pourquoi, elle exhorte le corps enseignant à faire appliquer cette injonction dans tous les établissements secondaires privés et publics du territoire national.

Outre cette mesure, une note portant modalité de passage en classe supérieure au primaire vient de mettre fin au passage systématique. La professeure Mariatou Koné revient donc à l’ancien système où pour être admis, il faut avoir au moins une certaine moyenne.

Par ailleurs, les différents chefs d’établissements ont été mis en garde sur les frais annexes liés au Comité de gestion des écoles (Coges). Désormais, en dehors de l’inscription en ligne, aucun frais pour quelque prétexte que ce soit (cotisations exceptionnelles, carnets de correspondance, etc.) ne doit être exigé aux parents d’élèves.

 

Source : Fratmat.info

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com