Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Concours d’entrée à l’INFAS 2021 : Plus de 75 mille candidats pour 4 mille places disponibles

Publié

sur

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, a procédé au lancement officiel du concours d’entrée à l’Institut national de formation des agents de santé (Infas), au titre de l’année 2021.

Ils sont 75.014 candidats qui composent dans neuf (9) filières, du 8 au 19 septembre, pour environ 4 mille places à pourvoir. Il s’agit, entre autres, des infirmiers (ères), sages-femmes, technicien de biologie médicale, technicien d’hygiène et assainissement, préparateur gestionnaire en pharmacie, technicien d’imagerie médicale, technicien biomédical mais surtout de technicien d’orthophonie. La cérémonie a eu lieu au sein dudit institut sis à Abidjan-Treichville, le mercredi 8 septembre 2021.

« L’Infas fait partie des structures de formation du personnel de santé de notre pays. C’était important en tant que le premier responsable de la santé de passer voir si les conditions des examens sont respectées », a déclaré le ministre Pierre Dimba. Qui était accompagné des membres de son cabinet ministériel et du personnel de l’Infas. Il a par ailleurs félicité le personnel pour le travail excellent : « l’organisation est parfaite, cela offre des chances pour chacun des candidats ».

Pierre Dimba a également indiqué que cette phase des épreuves écrites ne connaîtra ni la fraude ni la tricherie. « Tel que l’organisation se passe, les chances de la tricherie sont minimes. Cela nous permettra donc d’obtenir les meilleurs parmi les admis. Nous avons plus de 75 mille personnes pour environ 4 mille places », a-t-il indiqué. Tout en encourageant les candidats au travail, « seule condition pour être admis ».

Quant au Pr Méliane N’Dhatz Ebagnitchié, directrice de l’établissement, elle a insisté sur le respect des mesures barrières pour lutter contre le Covid-19. Pour elle, l’innovation majeure c’est la filière d’orthophonie. Cette nouvelle discipline, dit-elle, est incluse dans la formation initiale.

Ces épreuves écrites, il faut le noter, se déroulent sur deux étapes. Notamment, du 8 au 12 septembre, pour les candidats niveau baccalauréat et du 16 au 19 septembre, pour le niveau Bepc. Les résultats seront proclamés deux semaines suivant le dernier jour de la composition.

Source : Fratmati.info

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com