Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Plaidoyer pour l’amélioration du cadre de travail au lycée moderne de Bonoua

Publié

sur

La présidente du Comité de gestion des établissements scolaires de Bonoua, Ida Yedmel, plaide pour l’amélioration du cadre de travail au lycée moderne de Bonoua à travers des travaux d’envergure.

Lors de la réception officielle d’un bâtiment au lycée moderne de Bonoua, vendredi 16 octobre 2020, don de la direction générale des Hydrocarbures, Mme Yedmel a révélé le besoin en infrastructures immobilières et en dispositifs électriques.

” Depuis 1979, date de sa création, le lycée moderne de Bonoua n’a pas bénéficié de travaux d’envergure. A tel point que les édifices servant de salles de cours et de bureaux sont très dégradés et les capacités d’accueil dépassées depuis belle lurette. Les installations électriques ayant subi le même sort n’arrivent plus à satisfaire le besoin de l’école. ” a soutenu la présidente du Coges.

Selon elle, toutes ces situations créent des tensions et stress dans la gestion des activités quotidiennes du lycée. Elle reste tout de même convaincue que l’Etat ou de bonnes volontés viendront au secours de l’établissement. Pour le compte de l’année scolaire en cours l’établissement selon ses responsables a un déficit de 16 salles de classe.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité