Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le préfet veut faire de l’intégration des structures islamiques dans le système formel, une réalité à Daoukro

Publié

sur

Le préfet de la région de l’Iffou, Mme Aka Sonoh Julie, par ailleurs présidente régionale de la Commission nationale d’accompagnement des structures islamiques d’éducation (CNAESI), veut faire de l’intégration des structures islamiques d’éducation dans système éducatif formel, une réalité dans la région.

“Nous sommes en mission pour la réussite de cette intégration pour permettre à l’État de réussir sa politique de scolarisation”, a signifié le préfet lors de la restitution des travaux de la CNAESI organisée du 13 au 14 octobre 2020 à la salle de conférence de la préfecture de Daoukro.

Le secrétaire général de la direction régionale de l’éducation, Jean Marc Tanoh N’zo, a rappelé que cet atelier régional de CNAESI va s’évertuer à élaborer les stratégies d’intégration des structures islamiques d’éducation dans le système éducatif formel. Selon lui, il s’agit d’un challenge car les difficultés à surmonter sont énormes.

Financé à hauteur de 31,5 milliards de Francs CFA par l’Etat et les bailleurs de fonds, le projet de vise à amener les enfants des écoles coraniques, islamiques et Franco-arabe, à intégrer le système éducatif officiel d’ici à 2025.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité