Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / L’inspecteur satisfait des activités de l’APFC de Bouna

Publié

sur

Le chef de l’Antenne de la pédagogie et de formation continue (APFC) de Bouna, l’Inspecteur Jérôme Gbongué Kessé a jugé satisfaisant l’ensemble des activités menées par sa structure au titre de l’année scolaire 2019-2020 malgré la pandémie de la Covid 19

M. Gbongué a dressé ce bilan mercredi 21 octobre 2020 au lycée de Bouna, lors un atelier de formation qu’il animait et qui a été consacré aux techniques ultra-modernes d’élaboration des matrices et plan d’actions des conseils d’enseignement (CE) et unités pédagogiques (UP), une grande première dans la région du Bounkani.

L’inspecteur a au cours de ces assises exprimé sa satisfaction à l’endroit de ces regroupements pédagogiques qui travaillent sous la direction de l’APFC, pour l’œuvre remarquable abattue. Il s’agit notamment de l’élaboration et la production des cours sur internet en raison de l’avènement de la pandémie à coronavirus qui avait fortement perturbé cette précédente année scolaire.

”A la survenue de la pandémie, nous devions faire des cours sur le net. Les régions ont donc été sollicitées. Je vous assure que Bouna a fais plus d’une centaine de productions de fiches de cours aussi bien au secondaire qu’au primaire, que nous avons envoyé à la nationale. Le bilan est largement satisfaisant”, a-t-il souligné.

Pour la nouvelle année scolaire 2020-2021, l’Inspecteur Gbongué Kessé annonce de grandes perspectives dans lesquelles l’APFC de Bouna apportera un apport efficient qui aura pour impact le rayonnement de l’éducation nationale non seulement dans la région du Bounkani mais également sur le plan national.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com