Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / La promotion Wéwotcho de Nangoniékaha fait don de tables-bancs semi-métalliques à l’école du village

Publié

sur

La promotion d’âge dénommée Wéwotcho, “Union et l’entraide” en langue Tagbana, qui regroupe les personnes nées entre 1969 et 1970 à Nangoniékaha, a offert, 50 tables-bancs semi-métalliques à l’École primaire publique (EPP) dudit village, a appris l’AIP sur place auprès des responsables de cette tranche d’âge, mardi 17 août 2021.

La réception des tables-bancs d’une valeur de 2 millions de francs CFA par le directeur de l’école datant des années 50, a eu lieu, samedi 14 août 2021, à Nangoniékaha, village au nord de la ville de Niakara, dans la sous-préfecture d’Arikokaha. La cérémonie s’inscrivait dans le cadre de festivités marquant le cinquantième anniversaire des membres de la promotion.

“Nous étions en réunion pour décider de notre appui financier aux travaux de construction du Centre de santé rural, lorsque l’un des nôtres a relevé le déficit de tables-bancs de l’école primaire. Nous avons tout de suite priorisé le soutien en mobilier scolaire”, a expliqué un membre de cette promotion d’âge, François Touré Kakpométia.

Le directeur de l’EPP Nangoniékaha, Pierre Koné Talnan, a exprimé sa profonde reconnaissance à la promotion donatrice indiquant que ces tables- bancs contribueront à une nette amélioration des conditions d’apprentissage des écoliers de cet établissement scolaire public, la première école coloniale du département de Niakara.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com