Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / COVID-19 : Les communautés de la Nawa sensibilisées sur l’alphabétisation via le mobile

Publié

sur

Les communautés de la région de la Nawa ont été sensibilisées, le mardi 08 septembre 2020, sur l’alphabétisation via le mobile par le service alphabétisation de la direction régionale de l’éducation (DREN) de Soubré, à la faveur de la célébration de la Journée internationale de l’alphabétisation.

Selon le coordonnateur de la DREN, Yao Lela Modeste, face à la pandémie de la COVID-19, il est de plus en plus fait recours à l’alphabétisation mobile ou alphabétisation numérique qui consiste à alphabétiser les apprenants à travers une approche combinant cours et exercices via le téléphone portable.

”L’alphabétisation numérique vise à améliorer le niveau d’alphabétisation des apprenants en leur donnant de communiquer avec leurs familles et leurs pairs, mais également à se familiariser avec l’outil informatique tout en apportant solution au problème de la distanciation sociale”, a fait savoir M. Yao.

Aussi, a-t-il lancé un appel en l’endroit des autorités locales afin qu’elles aident à l’implantation du projet Alphabétisation via le mobile.

Cette session de sensibilisation des communautés sur l’alphabétisation numérique s’est déroulée sur les antennes de la radio de Soubré, “La voix de la Nawa”.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com