Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina Faso / Structures à vocation scientifique: les enseignants renforcent leurs capacités au plan pédagogique et disciplinaire

Publié

sur

Le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des nationales , le Pr Stanislas OUARO a présidé le jeudi 9 septembre 2021 à Ziniaré l’ouverture d’un atelier de formation des enseignants des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et du Centre de préparation à l’agrégation ( CPA).
Pour la rentrée 2021- 2022, 96 élèves feront leur entrée dans les CPGE de Bobo et de Ouaga et 60 à l’ENS pour l’Agrégation .
En ouvrant les travaux, le ministre OUARO dira que le présent atelier va détailler la philosophie des CPGE et des CPA, de sorte à préparer l’environnement favorable à l’accueil de la nouvelle cohorte inédite au sein du MENAPLN.
Il est incontournable de penser au développement de notre pays sans mettre en place les fondamentaux de sa réalisation. C’est cette préoccupation qui a guidé la création du corps des professeurs agrégés et de ce fait l’ouverture d’un CPA devenait un impératif pour la mise en place de ce type d’enseignant apte à mener des activités pédagogiques de qualité dans les lycées scientifiques et dans les CPGE. Tels sont les propos pour expliquer l’avènement de ces structures de référence sensées produire plus de sortants scientifiques .
Auparavant , le Pr Sado TRAORE , directeurs général de développement des lycées scientifiques , des classes préparatoires aux grandes écoles et à l’agrégation(DGD – LSCPA) a félicité le ministre pour avoir réussi le déploiement institutionnel de 14 lycées scientifiques , de 2 CPGE , et 1 CPA, des structures favoriseront l’épanouissement scientifique de notre jeunesse.
Source : MENAPLN.

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com