Connecte-toi avec nous

Internationale

Zambie / le président ordonne la réouverture totale des écoles

Publié

sur

Ce vendredi 11 septembre 2020 en Zambie, le président Edgar Lungu a annoncé la réouverture de toutes les écoles, facultés et universités.

Le dirigeant zambien a déclaré avoir entendu les appels de toutes les parties prenantes, d’où la décision de rouvrir les écoles.

Les écoles rouvriront le 14 septembre.

Il a ajouté que depuis la réouverture de classes d’examen en juillet, le pays avait enregistré un nombre insignifiant d’élèves ayant contracté le COVID-19.

Le dirigeant zambien a reconnu les effets négatifs de la fermeture des écoles sur les élèves, ajoutant que même l’introduction de plateformes d’apprentissage en ligne n’avaient bénéficié qu’à peu d’élèves, en laissant de nombreux sur la touche.

Selon lui, la fermeture des écoles a fait empirer parmi les élèves des situations telles que les grossesses précoces et l’abus d’alcool.

Il a toutefois appelé au respect strict des mesures sanitaires dès la réouverture des écoles.

Les écoles ont été fermées en mars, lorsque le pays a enregistré ses premiers cas de COVID-19. Le gouvernement a toutefois rouvert des classes en juillet pour leur permettre de préparer des examens.

Dans le même temps, le dirigeant zambien a également autorisé la réouverture partielle des bars et boîtes de nuit, tout en indiquant que cela ne serait autorisé qu’au prix du respect strict des mesures sanitaires préventives.

Il a déclaré que les bars et boîtes de nuit seraient autorisées à fonctionner du vendredi au dimanche entre 18h et 23h à titre expérimental.

Il a toutefois prévenu qu’il n’hésiterait pas à refermer les bars et discothèques en cas de non-respect des mesures de prévention du COVID-19.

Source : yeclo

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com