Connecte-toi avec nous

Internationale

Togo / Célébration du 50e anniversaire de l’Université de Lomé (UL)

Publié

sur

Le 14 septembre 1970 naissait l’Université de Lomé par décret n° 70-156/PR. D’abord dénommée «Université du Bénin», l’appellation est modifiée par décret n° 2001-024/PR du 9 mars 2001. L’Université du Bénin devient alors Université de Lomé (UL).

Pour marquer la commémoration de son cinquantenaire, plusieurs manifestations sont prévues. Il s’agit notamment des offices religieux, le dévoilement du flambeau du cinquantenaire, l’adressage des artères et des inaugurations d’édifices.

Ce samedi 12 septembre 2020, les autorités universitaires de Lomé ont rebaptisé les rues du campus qui portent désormais les noms des personnalités qui ont marqué l’histoire de l’institution. Ils ont également procédé à l’inauguration du nouveau bâtiment de la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS), de la grande retenue d’eau de l’UL et de la Scène Bella Bellow.

Les activités se sont déroulées en présence du Directeur de cabinet du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mme Ama Dzifa Gameti, représentant son Ministre.

Source : alome

Publicité

Suivez nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

NOS PARTENAIRES

Publicité