Connecte-toi avec nous

TIC

Technologies / WathsApp : La nouvelle politique de confidentialité va changer, ce qui se passera en cas de refus

Publié

sur

Selon le confrère Le Monde, les internautes qui n’ont pas accepté ces nouvelles règles subiront une utilisation dégradée de l’application de messagerie.

Le confrère rappelle que l’annonce de ce changement avait scandalisé, en janvier, les utilisateurs, au point de provoquer le départ de certains pour l’application de messagerie concurrente, Signal. « Après un précédent report, les nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp vont définitivement entrer en vigueur le samedi 15 mai. Elles rappellent notamment que la messagerie partage des informations avec sa maison mère, le réseau social Facebook, et ouvrent la voie à de nouvelles fonctionnalités ».

A en croire toujours le confrère, le réseau social a répété que cette nouvelle politique de confidentialité n’étendait pas le champ des données personnelles transmises par WhatsApp à Facebook. « La messagerie assure que cette mise à jour de ses règles d’utilisation vise avant tout à mettre en place de nouvelles fonctionnalités commerciales sur l’application ».

Ces changements, selon Le Monde, ont pour objectif de permettre à terme aux utilisateurs de communiquer avec des entreprises et à celles-ci d’utiliser des outils d’hébergement de Facebook pour faire transiter et stocker les conversations de leur service clients. « Ainsi, si vous interagissez sur WhatsApp avec une entreprise privée, cette dernière pourra traiter en interne les messages que vous envoyez à des fins de marketing ou d’amélioration de leur service ».

Ce qui se passera en cas de refus…

« Si, au 15 mai, vous n’avez pas accepté cette nouvelle politique de confidentialité – la messagerie fait régulièrement apparaître un pop-up vous le proposant – l’application deviendra progressivement inutilisable. Selon la messagerie, il ne sera plus possible d’accéder à sa liste de discussion pendant plusieurs semaines et l’on pourra uniquement répondre aux messages en cliquant sur la notification qui s’affiche à leur réception. Après ces quelques semaines, il ne sera même plus possible de recevoir de notifications, d’appels entrants ou de messages, ni d’en envoyer », souligne le confrère.

Source : linfodrome.com

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com