Connecte-toi avec nous

TIC

Technologies / Telegram passe le cap du milliard de téléchargements

Publié

sur

L’app de messagerie sécurisée est devenue la quinzième application à avoir atteint ce seuil symbolique dans le monde.

Après l’annonce des 500 millions d’utilisateurs actifs en janvier 2021, l’app de messagerie instantanée et sécurisée Telegram vient de passer un nouveau cap symbolique: 1 milliard de téléchargements dans le monde, d’après les chiffres de SensorTower cité par TechCrunch.

Lancée en 2013 par les frères Nikolaï et Pavel Dourov, elle est la quinzième application à franchir cette barre. L’app basée à Dubaï rejoint ainsi le club fréquenté par Facebook, Facebook Messenger, WhatsApp, Instagram, Snapchat, Spotify ou encore Netflix.

Succès en Inde

Telegram, qui a bénéficié de la pandémie de Covid-19 et surtout des critiques envers les annonces controversées de changement de conditions générales du grand concurrent WhatsApp, a connu une forte croissance ces derniers mois.

L’app a enregistré 214,7 millions d’installations au premier semestre de 2021, contre 133 millions sur la même période en 2020, soit une augmentation de 61% sur une année. L’Inde est le pays où Telegram connaît le plus grand nombre de téléchargements (22% du total). Suivent la Russie (10%), son pays d’origine, et l’Indonésie (8%).

 

Source : Lessentiel.lu

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com