Connecte-toi avec nous

TIC

Technologies / «Fortnite» bientôt privé de son app de vidéochat

Publié

sur

Fin de partie pour Houseparty. L’éditeur Epic Games, qui avait racheté l’application d’appels vidéo en 2019 pour 35 millions de dollars, a annoncé son retrait immédiat des boutiques d’applications en ligne. Ceux qui l’avaient téléchargée pourront encore l’utiliser jusqu’à l’arrêt du service qui aura lieu le mois prochain. Il en sera de même pour son intégration, depuis fin 2020, dans le populaire jeu de battle royale «Fortnite», également propriété d’Epic Games.

Lancée en 2016 par les créateurs de l’app de streaming Meerkat (concurrent de Periscope, autre app ayant aussi jeté l’éponge), la plateforme Houseparty permet des conversations vidéo en groupe jusqu’à 8 participants. L’app a été utilisée par «des dizaines de millions de personnes», selon Epic Games.

«L’équipe derrière Houseparty s’efforce de créer de nouvelles façons d’avoir des interactions sociales significatives et authentiques à l’échelle du métavers dans toute la famille Epic Games», a déclaré l’entreprise à The Verge en promettant donc des nouveautés à venir pour permettre aux joueurs d’interagir dans ses jeux vidéo.

Par contre, ceux qui se contentaient d’utiliser l’app Houseparty pour discuter avec des amis ou des membres de la famille devront se rabattre sur une autre solution d’appels vidéo.

 

Source : Lessentiel.lu

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com