Connecte-toi avec nous

TIC

Technologies / Cyberattaque: Canon victime d’un ransomware

Publié

sur

Des hackers ont utilisé le ransomware Waze pour dérober 10 téraoctets de données à l’entreprise japonaise a fait savoir 20 Minutes dans son édition du samedi 8 août 2020.

Canon a reconnu avoir récemment été la cible d’une cyberattaque au ransomware (rançongiciel) qui a occasionné des dégâts sur plusieurs sites Web. En interne, les messageries électroniques, plusieurs applications et les réunions virtuelles des employés de l’entreprise japonaise ont été affectées.

Le site Internet de la branche américaine du géant des produits optiques a également été touché, rapporte BleepingComputer. Le média spécialisé a constaté que le site avait subi une interruption complète de service le 30 juillet dernier et est resté indisponible jusqu’à ce mardi, date à laquelle Canon a indiqué avoir subi un « incident ».

L’entreprise explique avoir mené l’enquête et constaté la disparition de photos et vidéos stockées par les utilisateurs dans l’espace virtuel. « Il n’y a eu aucune fuite de données », annonce Canon, qui a assuré ce vendredi avoir « identifié le code à l’origine de l’incident et l’avoir corrigé ». Aucune technologie ne permettant de récupérer les images perdues, l’entreprise présente ses « plus sincères excuses aux utilisateurs ».

Source : linfodrome.com

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com