Connecte-toi avec nous

TIC

Technologie / L’appli forçait à lui donner une bonne note pour s’ouvrir

Publié

sur

Le développeur Kosta Eleftheriou, qui s’autoproclame critique professionnel de l’App Store, a récemment découvert une app frauduleuse sur la boutique d’Apple. Baptisé UPNP Xtreme et censé permettre aux utilisateurs de diffuser des vidéos sur un téléviseur, ce service a mis en place une stratégie inédite pour être bien noté sur la plateforme de distribution d’applications de la firme à la pomme. Dès son ouverture, l’app invitait l’utilisateur à lui donner une note en affichant une fenêtre.

Oui… sauf que cette boîte de dialogue ne pouvait pas être fermée, explique le site The Verge. Exploitant un bug de l’API (interface de programmation) d’évaluation d’Apple, elle paralysait ainsi l’utilisation de l’application tant que l’utilisateur n’avait pas publié son avis. Pire, grâce à cette combine, il était impossible de donner une note au-dessous de 3 étoiles (5 étant le maximum), comme le détaille une vidéo de démonstration publiée sur Twitter par le dénicheur d’apps frauduleuses.

«Cette astuce est EXTRÊMEMENT facile à réaliser pour n’importe quel développeur et ne se limite pas à cette application», a expliqué Kosta Eleftheriou sur le réseau social. Sans surprise, à la suite de son signalement, l’app UPNP Xtreme a été retirée de l’App Store. Elle comptait plus de 15 millions de téléchargements.

Source : lessentiel.lu

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com