Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Vaccination contre le Covid-19 au Forum d’Adjamé : Près de 300 personnes vaccinées par jour

Publié

sur

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle accélère le programme de vaccination contre le Covid-19.

A Adjamé, l’opération de vaccination qui est en cours, connaît un véritable engouement. Près de 300 personnes sont vaccinées par jour contre cette pandémie au Forum des marchés de ladite commune.A cet effet, le directeur général des opérations Afrique de la Banque mondiale, Axel Van Trotsenburg et le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, accompagnés du député-maire Farikou Soumahoro, ont visité le mercredi 14 juillet 2021, le centre de vaccination contre le coronavirus du Forum des marchés d’Adjamé.

L’objectif, s’imprégner de la réalité de la mobilisation des populations pour la vaccination contre le Covid-19 et encourager le ministère de la Santé à œuvrer dans ce sens.

Le premier magistrat d’Adjamé, Farikou Soumahoro, a été félicité par Axel Van Trotsenburg pour son implication personnelle dans la mobilisation de la population d’Adjamé concernant cette vaccination.

La Côte d’Ivoire compte vacciner plus de 57% de sa population éligible d’ici fin décembre 2022.A la date du mercredi 14 juillet 2021, la Côte d’Ivoire compte 48 959 cas confirmés dont 48 331 personnes guéries, 319 décès et 319 cas actifs. Le nombre total est de 740 799. Le 13 juillet, 5 333 doses de vaccins contre le Covid-19 ont été administrées soit un total de 866 611 doses administrées.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle invite toutes les personnes de plus de 18 ans à se faire vacciner dans les centres de vaccination. La vaccination contre le Covid-19 est gratuite.

 

Source : Fratmat.info

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com