Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Un engouement pour la vaccination contre la Covid-19 à Gbéléban

Publié

sur

L’opération de vaccination contre la maladie à Corona virus lancée, mercredi 21 avril 2021, à Gbéléban connait un engouement de la population de cette localité, a-t-on constaté.

Le préfet de Gbéléban, Addoh Tano et ses  collaborateurs, en recevant leur dose de vaccin, ont exhorté les populations à en faire autant afin de se protéger contre la maladies  à Corona virus qui, depuis quelques jours, a refait surface avec force.

Cet appel a été entendu par les populations de la commune qui ont pris d’assaut le foyer des jeunes réservé à cet effet. Toutes les couches sans distinction de secteur d’activité participent à cette opération. Ainsi, seulement après huit jours de vaccination, l’on est à plus de 400 personnes vaccinées contre la Covid 19, a indiqué le directeur de l’hôpital général de Gbéléban, Dr Monnet Léonce.

La quantité de vaccin mise à la disposition de Gbéléban, qui est de 1000 doses, va connaître une rupture au regard de l’engouement, en ce moment.  De plus, en réalité 500 personnes pourront recevoir  le vaccin puisque chaque personne reçoit deux doses pour sa véritable protection. Les populations espèrent que d’autres doses pourront être commandés pour  les personnes désireuses de se faire vacciner.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com