Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Tous les Européens vaccinés d’ici la fin de l’été?

Publié

sur

 

Le vaccin russe Spoutnik V a franchi une étape clé jeudi pour son déploiement en Europe avec le début de son examen par l’Agence européenne des médicaments (AEM) et les autorités russes se sont dit prêtes à fournir des vaccins à 50 millions d’Européens dès juin.

«L’AEM a débuté une étude continue du Spoutnik V, un vaccin contre le Covid-19 développé par le centre national russe Gamaleya d’épidémiologie et microbiologie», a annoncé jeudi l’agence, basée à Amsterdam, dans un communiqué.

L’Italie a bloqué l’exportation vers l’Australie de doses du vaccin anti-Covid d’AstraZeneca produites sur le sol européen, première application d’un mécanisme de contrôle mis en place par Bruxelles, a-t-on appris jeudi de source européenne.

Rome a fait part de sa décision à la Commission européenne, qui n’a émis aucune objection. Selon le quotidien La Repubblica, la décision porterait sur 250 000 doses du laboratoire suédo-britannique.

AstraZeneca a été vivement critiqué par les gouvernements européens après avoir annoncé en janvier ne pouvoir livrer au premier trimestre qu’un tiers des 120 millions de doses qu’il avait initialement promises aux Vingt-Sept, en raison de difficultés manufacturières sur une usine belge.

Rio de Janeiro a annoncé jeudi des restrictions de l’activité des restaurants, bars et des plages et un couvre-feu, dans l’espoir de contenir l’épidémie de coronavirus qui flambe au Brésil.

Le décret pris à Rio prend effet vendredi pour une semaine et ordonne la fermeture des bars et restaurants dès 17h, interdit toute activité de vente ambulante sur les plages très fréquentées en cette fin d’été austral, et ferme les discothèques et clubs de sambas ou autre activités festives.

«La situation sur les vaccins est rassurante. C’est un défi énorme et pourtant nous avons réagi avec une grande rapidité», a déclaré le commissaire au Marché intérieur Thierry Breton, chargé des aspects industriels de la fabrication des vaccins, lors d’une conférence de presse commune avec le ministre italien du Développement économique Giancarlo Giorgetti.

Source : lessentiel.lu

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com