Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Sécurité routière Vbg Covid-19 Une vaste campagne de sensibilisation menée à Angré

Publié

sur

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de construction des voies périphériques de la voie express Y4 dont la première section (Pk 00+00 au Pk 14+200) a été confiée à la China Gezhouba Group Compagny Limited (Cggc), une campagne de sensibilisation et d’information a été organisée sur des sites du projet.educat

Conduite par l’Ong Interafricaine pour la promotion de la santé et des droits humains (Ipsdh) avec la participation de la Mission de contrôle, le 29 juillet, à la cité Gestoci d’Angré, cette campagne était portée sur la sécurité routière, les Violences basées sur le genre, les Ist/Vih/Sida et le Covid-19.

Cette cérémonie ponctuée d’humour a été, dans sa première partie, animée par l’humoriste Joël. Il a, à travers des tableaux, sensibilisé et informé les populations sur les dangers qu’elles courent face à la pandémie du Covid-19 et les maladies dites sexuellement transmissibles.

Edouard Gnakoua, chef du service technique à la mairie de Cocody, représentant le maire de la commune, a par la suite planté le décor pour rappeler la politique du Président Alassane Ouattara en ce qui concerne les infrastructures et remercier, par la suite, l’entreprise chinoise pour cette grande responsabilité sociétale.

Pour sa part, Zhang Jingtao, chef des travaux du lot 4 de la voie express Y4, a exprimé sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour leur engagement pour la santé et la sécurité des travailleurs de son groupe.

Hormis les allocutions officielles, des experts se sont succédé pour délivrer leur message de sensibilisation concernant le Covid-19, le respect des mesures barrières, les violences basées sur le genre et le Vih/Sida. Pour ce qui est des Ist-Vih/Sida, ils ont rappelé les exigences du port correct du préservatif et l’abstinence.

Pour le compte des Violences basées sur le genre, l’accent a été mis sur la nécessité du consentement de la partenaire avant l’acte sexuel. Enfin, au chapitre de la sécurité routière, il a été rappelé le port du casque et le respect des panneaux de signalisation et surtout avoir une conduite responsable.

Par ailleurs, en marge de la sensibilisation, le personnel du chantier a été vacciné contre la fièvre typhoïde, la méningite et le tétanos. Une caravane a, à cet effet, sillonné le site des travaux en marquant trois arrêts. Sans oublier des jeux ludiques avec à la clé la distribution de gadgets et de supports de communication.

 

Source : Fratmat.info

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com