Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Près de 2 000 personnes vaccinées contre la covid19 à M’Bahiakro

Publié

sur

Près de 2 000 personnes ont reçu les doses de vaccins contre la COVID-19 à M’Bahiakro, a indiqué lundi 26 juillet 2021, le premier responsable du district sanitaire, Konan Bernard, directeur départemental de la santé.
Depuis le lancement officiel de la vaccination contre la COVID -19 le 26 avril 2021 à ce jour,  les 1 770 doses de vaccin Astrazeneca et 165 doses de  vaccin Sinopharm reçues par le district sanitaire de M’Bahiakro sont épuisées.
Selon M. Konan, au nombre des personnes vaccinées contre cette pandémie à M’Bahiakro figurent 536 personnes âgées de plus de 50 ans, 275 personnes porteuses de maladies chroniques et 779 personnes dont l’âge varie entre 18 et 49 ans.  Il a révélé, par ailleurs, que certaines personnes ont reçu leur deuxième dose et plus 85 % des agents de santé ont été vaccinés contrairement aux enseignants et aux forces de l’ordre qui, eux, ne se bousculent pas pour l’instant pour recevoir la dose du vaccin anti COVID-19.
Comme stratégies mises en place pour  la réussite de cette activité, le directeur départemental de la santé a révélé que des réunions ont été tenues avec les leaders communautaires, à l’initiative de préfet du département Légré Koukougnon, des rencontres formelles tenues avec certaines communautés, des spots sont diffusés sur les ondes de la radio locale et plusieurs postes de vaccination ont été créés, à l’hôpital général et dans les centres de santé en dehors de la ville.
Source  : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com