Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Plus de 4,28 millions de cas confirmés au 06 avril (CDC Afrique)

Publié

sur

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique a atteint mardi 4.282.183, ont annoncé le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Selon l’agence de santé spécialisée de l’Union africaine (UA), le bilan de la pandémie est à ce jour de 114.122 morts, tandis que 3.848.885 patients se sont remis de la maladie à travers le continent. L’Afrique australe reste la région du continent la plus touchée en termes de cas confirmés, suivie par l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Est, alors que l’Afrique centrale demeure la moins affectée, selon le CDC Afrique.

L’Afrique du Sud a enregistré 1.552.416 cas de COVID-19, le bilan le plus lourd parmi les pays africains. Viennent ensuite le Maroc (498.329) et la Tunisie (261.177). L’Ethiopie et l’Egypte se sont classées respectivement au 4e et 5e rang. Jusqu’à présent, l’Afrique a reçu plus de 29,1 millions de doses de vaccin contre le COVID-19 de différentes sources, dont l’initiative COVAX et des accords bilatéraux hors COVAX, a précisé le CDC Afrique.

Approximativement 10,3 millions de doses de vaccin ont été administrées sur le continent, a affirmé l’agence, ajoutant que les professionnels médicaux, les personnes ayant des comorbidités ainsi que celles âgées de 50 ans et plus constituent la majorité des personnes vaccinées.

Source : alome

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com