Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Les tests Covid en portugais seront acceptés

Publié

sur

Les mesures sanitaires concernant l’entrée au Luxembourg, par voie aérienne, qui sont en vigueur depuis le 29 janvier sont prolongées jusqu’au 31 mars inclus, indiquent jeudi le ministère de la Santé et celui des Affaires étrangères. Les voyageurs de 6 ans et plus, qui arrivent au Luxembourg, devront donc toujours être munis d’un test Covid négatif (PCR ou antigénique) réalisé moins de 72 heures avant le vol.

Ce test négatif doit être présenté à l’embarquement sous format papier ou en version électronique. Jusqu’à présent, il devait se trouver dans l’une des langues administratives du Luxembourg, le luxembourgeois, le français et l’allemand, ou en anglais. Depuis ce jeudi, les passagers à destination du Luxembourg peuvent également disposer d’un test négatif rédigé en portugais, italien ou espagnol.

De quoi mettre fin à quelques mésaventures rencontrées ces dernières semaines par des voyageurs, notamment ce couple refusé à bord, à Porto, en raison justement d’un test présenté alors en portugais et jugé non valable à l’époque.

Les autorités luxembourgeoises indiquent également que les voyageurs en provenance d’un État non membre de l’Union européenne ou de l’espace Schengen «devront se soumettre à un test additionnel rapide à leur arrivée à l’aéroport de Luxembourg». En cas de refus, la personne concernée devra observer 14 jours de quarantaine.

Source : lessentiel.lu

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com