Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Les populations d’Agnibilékrou invitées à retirer leurs Moustiquaires imprégnées

Publié

sur

Les populations ont été invitées à retirer leurs moustiquaires imprégnées, lors d’une réunion d’information et de sensibilisation tenue mardi 20 avril 2021 à la salle de réunion de la préfecture d’Agnibilékrou.

“L’opération de dénombrement est terminée et nous allons démarrer la distribution des moustiquaires dès le 25 avril 2021 pour terminer le 1er mai”, a déclaré le directeur départemental de la santé, Goh André. Il a aussi expliqué le processus à suivre pour obtenir ses moustiquaires et indiqué les sites des quartiers où elles seront distribuées.

Le préfet du département d’Agnibilékrou, Abion Yao Eli, président de la réunion, a invité les populations à ne pas dévoyer l’usage des moustiquaires imprégnées, révélant que les moustiquaires imprégnées destinées à lutter contre le paludisme se retrouveraient dans les poulaillers.

Parlant sous le contrôle du directeur départemental de la santé, le préfet a rappelé que le paludisme est la première cause des décès enregistrés dans leurs centres de santé. Sur la période du 25 avril 2021 au 1er mai 2021, ce sont au total 208176 personnes recensées dans 44584 ménages qui recevront leurs moustiquaires imprégnées.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com