Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Les populations ciblées reçoivent leur dose du vaccin contre la COVID-19 à Vavoua

Publié

sur

La vaccination contre la COVID-19 a commencé, vendredi 30 avril 2021, à Vavoua par le corps enseignant, les agents de la santé et les forces de défense et de sécurité.

Le Directeur départemental de la santé (DDS), Dr Aka Agnui Joseph, accompagné de ses collaborateurs, est allé vers les populations cibles, pour non seulement les sensibiliser, lever les équivoques mais aussi lancer la vaccination contre la COVID-19 pour le département de Vavoua.

Les agents vaccinateurs sont allés au commissariat de police, à la gendarmerie et au lycée moderne de Vavoua pour administrer la dose du vaccin à la population concernée. Au lycée moderne, le proviseur dudit établissement scolaire et ses plus proches collaborateurs ont été les premiers à bénéficier de leur dose du vaccin contre la COVID-19.

Selon Dr Aka Agnui, le district de santé de Vavoua a reçu 2500 doses  du vaccin destinées à cette population ciblée par le gouvernement. Il a expliqué que le choix de ces corps de métier est justifié par le fait qu’ils soient toujours en contact avec beaucoup de personnes.

A partir du lundi 3 mai, la vaccination contre la COVID-19 atteindra sa vitesse de croisière dans le département de Vavoua au profit de la population cible.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com