Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Les organisateurs de manifestations à grand rassemblement appelés à sensibiliser leurs invités sur la vaccination

Publié

sur

Le gouvernement béninois demande aux organisateurs de manifestations à grand rassemblement de passer des messages de sensibilisation sur la vaccination et le respect des mesures barrières, en vue de prévenir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus sur l’ensemble du territoire national du Bénin, a annoncé jeudi à Cotonou, le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin.

« Je voudrais faire observer que cette période des grandes vacances est souvent propice à l’organisation de manifestations à grand rassemblement. C’est la raison pour laquelle, afin de prévenir des contaminations de masse, elles font l’objet d’une attention particulière de la part du gouvernement. A cet effet, il est fortement demandé aux organisateurs de ces manifestations, de passer des messages de sensibilisation sur la vaccination et le respect des mesures barrières », a-t-il déclaré.

S’exprimant au cours d’un point de presse sur la situation épidémiologique de la COVID-19 sur le territoire béninois, le ministre Hounkpatin, a fait observer qu’à la date du 21 juillet 2021, le Bénin a enregistré 8.327 cas positifs, dont 8.126 guéris et 108 décès.

« Les constats faits attestent que parmi les derniers décès enregistrés, aucun n’était vacciné. Il en est de même de tous les cas graves qui sont actuellement enregistrés dans nos centres de prise en charge », a-t-il déploré, invitant toutes les personnes adultes de 18 ans et plus à se rendre massivement sur les sites de vaccination dédiés au niveau des différentes communes, pour se faire vacciner.

Il a également rassuré l’opinion publique nationale et internationale de ce que tous les vaccins mis à disposition par le gouvernement béninois sont sûrs, efficaces et que les mesures sont également prises pour la traçabilité de la vaccination.

Source : acotonou

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com