Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Le préfet de Sinfra menace de sanctionner les contrevenants aux mesures barrières Covid-19

Publié

sur

Le préfet du département de Sinfra, Kacou Brédoumou Christophe, entend sévir dans les jours à venir contre les contrevenants aux mesures barrières édictées par le conseil national de sécurité dans la lutte contre la propagation de la maladie à Corona virus, COVID-19.

M. Brédoumou dit déplorer le non respect des mesures barrières, notamment le port obligatoire du masque dans les lieux publics. Aussi entend-t-il après la phase de sensibilisation, procéder à des interpellations et des sanctions pour tous les réfractaires aux mesures barrières, “et cela ne saurait tarder”, a-t-il prévenu, mardi 6 avril à son cabinet.

La réunion du conseil national de sécurité, vendredi 26 mars avait alerté sur la résurgence de la maladie à Corona virus avec une augmentation des taux de contamination et de létalité. Le conseil avait alors recommandé la vigilance sanitaire par le respect strict des mesures barrières, et recommandé des sanctions à l’encontre des contrevenants, , a rappelé l’autorité préfectorale.

Trois cas de contamination de COVID-19 sont enregistrés, depuis début 2021, dans le département de Sinfra dont deux cas actuellement pris en charge, révèlent les services de la direction départementale de la Santé et de l’Hygiène publique.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com