Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Inauguration de l’hôpital général de Grand-Bassam

Publié

sur

L’hôpital général de Grand-Bassam a été réhabilité et inauguré ce vendredi 23 octobre 2020, en présence des autorités administratives.

Les travaux de construction, d’extension, de réhabilitation, d’équipement ont été financés par l’État de Côte d’Ivoire à travers Med-Afrique, une société en charge de l’exécution du programme social visant à faire bénéficier les populations d’un accès aux soins médicaux.

Cette première phase de sa réhabilitation a débuté le 26 février 2018. Elle comprend neuf bâtiments notamment la pédiatrie, la pharmacie, l’ophtalmologie, l’hospitalisation-chirurgie, le bloc opératoire, la dermatologie. Ces bâtiments ont été officiellement livrés au gouvernement représenté par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé.

Pour le directeur de l’hôpital, Angenor Gballou, c’est un grand soulagement pour le département au regard du taux de fréquentation au cours de ces trois dernières années qui vacillent entre 40 à 45 000 consultations.

lieu actuel en 1930, l’hôpital de Grand-Bassam est le plus grand centre de santé de la région du Sud Comoé. Il s’étend sur une superficie de 24 466 m², avec 22 bâtiments comportant plusieurs services.

Source : Yeclo

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com