Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Côte d’Ivoire : Une rencontre de sensibilisation sur les dangers de l’AVC et l’infarctus

Publié

sur

Une rencontre de sensibilisation sur l’adoption de bonnes pratiques sanitaires des populations pour la prévention de l’AVC et l’infarctus s’est tenue jeudi 29 juillet 2021 à Abidjan Plateau, en présence de plusieurs acteurs de la santé.

Sous le thème “AVC et Infarctus: états des lieux, prévention et prise en charge” et sur l’initiative de “Tonus Magazine”, cette rencontre visait à sensibiliser praticiens et populations sur la dangérosité, l’irréversibilité de ces maladies, ainsi que sur les moyens de prévention et de prise en charge.

Au regard de leurs aspects imprévisibles et le coût très élevé de prise en charge, les moyens de prévention tels que la pratique régulière de sport, une alimentation saine et surtout le contrôle médical régulier ont été préconisés par l’ensemble des panélistes.

Au nombre des panélistes, le Professeur en cardiologie, Roland N’guetta, a insisté sur les facteurs de risques, entre autres, l’hypertension artérielle, le diabète, la consommation de l’alcool et du tabac qui devraient être des signaux pour un suivi médical, en vue de prévenir ces pathologies.

Au regard des chiffres alarmants (décès de 20% de patients) et de la recrudescence de ces pathologies, le représentant du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Gbaho Germain, a invité l’ensemble des acteurs (chercheurs, praticiens et organismes) de la santé à travailler en synergie pour leur recul considérable.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com