Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Appel aux élèves et parents d’élèves à observer le port obligatoire du masque

Publié

sur

Le porte-parole de la Police nationale, le commissaire principal Bleu Charlemagne a lancé un appel, le lundi 14 septembre 2020, au corps éducatif, aux apprenants et parents d’élèves à observer et faire observer les mesures sanitaires liées à la pandémie de la Covid 19, dont “le port obligatoire salutaire du masque”.

Le commissaire principal Bleu Charlemagne a insisté sur la mise en œuvre de ces mesures protectrices “tant dans les nombreux déplacements en vue des reprises de services, que dans l’enceinte des établissements scolaires et universitaires de nos villes, communes et villages”, lors du point presse hebdomadaire Covid-19 à Abidjan.

Par conséquent, les forces de l’ordre “poursuivent leurs missions régaliennes de contrôles et d’observance à ces différentes occasions des mesures protectrices en vigueur”.

Dans cette même veine, les services de police ont visité et contrôlé 1642 établissements et procédé au refoulement par la commissariat mixte de Ouangolodougou, de sept individus de nationalité burkinabè au poste frontalier de Yendéré pour violation des mesures de fermeture des frontières.

Selon la conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Kouassi Edith, à ce jour, l’on note une tendance générale à la baisse et relativement stable de Covid 19. Le taux de positivité évolue en dents de scie avec des extrêmes de 2,6% et 15,7%.

“Quant au taux moyen de positivité, il s’élève à 9,15%, un taux légèrement au-dessus de la semaine précédente autour de 8,45%”, a-t-elle souligné, avec un taux de guérison nationale de 95% et une létalité oscille O,63% traduisant la qualité de la prise par les professionnels de santé.

Ces acquis sont encore fragiles, a déclaré Dr Dr Kouassi, qui appelle tous à la persévérance dans cette lutte contre cette pandémie à coronavirus.

Source : AIP

Publicité

Suivez nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

NOS PARTENAIRES

Publicité