Connecte-toi avec nous

Internationale

Nigeria / Des centaines d’élèves enlevés par des hommes armés

Publié

sur

Des centaines d’élèves d’un pensionnat situé dans le nord du Nigeria ont été enlevés mardi soir tandis qu’au moins un étudiant a été abattu, selon un responsable local.

Des hommes armés ont envahi, mardi 16 février dans la soirée, un pensionnat situé dans l’État du Niger, dans le nord du Nigeria, où ils ont enlevé « des centaines d’élèves » et plusieurs professeurs, ont affirmé à l’AFP un responsable local et une source sécuritaire.

« Des bandits sont entrés dans le collège gouvernemental de Kagara la nuit dernière et ont enlevé des centaines d’élèves et leurs professeurs », a déclaré un responsable local de la zone, qui a demandé à rester anonyme.

« Un des membres du personnel et certains élèves ont réussi à s’échapper. Le personnel a confirmé qu’un étudiant avait été abattu » lors de l’attaque, a ajouté ce responsable.

Des bandes armées, appelés « bandits », parfois fortes de plusieurs centaines de membres, sèment la terreur depuis plusieurs années dans les zones rurales du centre et du nord-ouest du Nigeria, pratiquant à grande échelle le vol de bétail et les enlèvements contre rançon.

Les habitants ont mis sur pied des groupes d’autodéfense pour se protéger sans parvenir à mettre un terme aux violences, qui ont causé la mort de quelque 8 000 personnes depuis 2011.

Source : France24

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com