Connecte-toi avec nous

Examens et Concours

Mali / Les épreuves du baccalauréat 2020 débutent ce matin

Publié

sur

Les épreuves du baccalauréat session 2020 débutent aujourd’hui au Mali. Cette année, ils sont prés de 140 mille repartis entre 325 centres à travers le pays. Les examens seront officiellement lancés à Ségou par le Ministre de l’Education Nationale.

Selon, le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, Kinane AG GADEDA, les candidats sont au nombre de 139356, il vont concourir dans 325 centres sur l’ensemble du territoire national. Aux dire de monsieur Kinane AG GADEDA, toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des examens. Les sujets ont tous été envoyés, toutes les académies ont déjà reçu les sujets.

Les présidents et vice présidents des centres et les surveillants sont tous sur place. Des équipes de supervision au niveau national et les équipes pour faire les piquets au niveau des centres sont également déployées sur l’ensemble du territoire. Tous les centres sont sécurisés par des agents de sécurité qui nous accompagnent dans le processus.

Pour éviter la fuite des sujets, des dispositifs sécuritaires ont été renforcés. Les téléphones sont formellement interdits dans la salles d’examen. En cas de constat de fuite d’un sujet, ce sujet sera changé automatiquement selon Kinane AG GADEDA, Secrétaire général du ministère de l’education nationale.

Source : abamako

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com