Connecte-toi avec nous

Internationale

Mali / Association Tous A L’école au Mali(TALEM) partenaire du Ministère de l’Education Nationale rénove et dote

Publié

sur

Mme SYLLA Fatoumata CISSE a représenté samedi 28 Août 2021, Mme SIDIBE Dedeou Ousmane, Ministre de l’Education Nationale, à la cérémonie d’inauguration et de réception de trois (3) salles de classe de l’école communautaire Doumanzana Nafadji C.
La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le Directeur National de l’Enseignement Fondamental Monsieur Mahamadou KEITA.
Cette école a été rénovée par l’Association Tous à l’école au Mali (TALEM) en partenariat avec l’ONG Mali Développement sur financement du Rotary club de Saint Germain en Laye, France.
Un bloc de trois salles de classe et la direction de l’école, tous entièrement rénovés. Tout a été refait, de la toiture aux plafonds en passant par la peinture et les tables bancs. En plus de cela, les murs ont été peints avec un volet environnemental comprenant des parterres et un espace vert.
La représentante de Mme SIDIBE Dedeou Ousmane, Ministre de l’Education nationale a salué l’engagement de l’Association TALEM et de sa présidente Mme BRUNIN Niamé Fatoumata DIANE. Mme SYLLA Fatoumata CISSE a également remercié la présidente de l’ONG Mali Développement, Mme SANGLIER Niagalé Mariam DIANE ainsi que le Rotary Club de Saint Germain en Laye pour cet appui combien salutaire.
« Ce genre d’investissements contribue sans nul doute à rehausser l’image de notre école. Il cadre aussi avec le programme décennal de notre département pour une école performante, propre et sécurisée pour nos enfants. Nous saluons donc l’engagement de TALEM et sa Présidente », a indiqué Mme SYLLA.
Cette cérémonie a été couplée à la remise de fournitures aux élèves démunis du village de Sala, de Marakaforo, Djokolobougou, Tienfala et de Bamako. Au total, l’Association et son partenaire Mali Développement ont offert 2000 cahiers et des stylos aux enfants de ses localités. Des sacs d’habits et de jeux ont aussi été offerts à ces enfants en plus de 10 kits de lavage de mains contre la Covid 19.
Il faut noter que cette association, à travers ses partenaires, parraine des centaines d’associations d’enfants.
La représentante de Mme Ministre de l’Education a félicité l’association pour ses actions en faveur de l’école malienne et s’est engagée à accompagner l’organisation dans ses initiatives.
Source : MENAM

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com