Connecte-toi avec nous

Examens et Concours

Gabon / 14.000 candidats aux portes de la Gendarmerie nationale

Publié

sur

Après la Garde républicaine, le ministère de la Défense nationale a organisé, le week-end dernier, sur tout le territoire national, en respectant les mesures barrières, le recrutement des sous-officiers au profit de la Gendarmerie nationale (Gena). Ce concours a enregistré la participation de 14 000 candidats.

La Gendarmerie nationale a décidé de doper ses effectifs. Un concours a été organisé le week-end dernier, sur l’ensemble du territoire national au profit des 14 000 candidats dont l’ambition est d’intégrer ce corps de la Défense nationale.

Ce concours qui vise le recrutement des sous-officiers s’est déroulé dans six villes du pays. Dans la capitale, Libreville, ce sont 10 000 candidats qui ont concouru et 4 000 pour l’intérieur. A cause des restrictions dues au Covid-19, l’examen s’est déroulé en tenant compte de la distanciation sociale, en raison de 20 candidats par salle.

Les candidats de deux sexes autorisés à se présenter à ce concours sont tous de nationalité gabonaise, âgés de 18 à 25 ans et titulaire soit d’un Certificat d’aptitude professionnelle (Cap), d’un Brevet d’études du premier Cycle (BEPC), soit d’un Baccalauréat ou l’équivalent.

La publication des résultats interviendra dans quinze jours. Les postulants retenus, suivant l’ordre de mérite, suivront une formation initiale au Groupement d’instruction de la gendarmerie (GIG) à Owendo.

Source : alibreville

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité