Connecte-toi avec nous

Internationale

France / École Centrale de Lyon : plus de 200 étudiants déclarés positifs au Covid-19

Publié

sur

Le directeur a organisé, en lien avec l’ARS, un dépistage de grande ampleur sur le campus.

Le directeur de l’École Centrale de Lyon, l’ARS, le SDMIS (Service départemental-métropolitain d’incendie et de secours) et les HCL (Hospices civils de Lyon) ont organisé le 16 et 17 septembre un dépistage de grande ampleur sur le campus.

Au total, quelque 513 personnes ont été testées. Au mardi 22 septembre, précise l’école sur son site, «le nombre de cas déclarés positifs chez les élèves est de 252». Parmi le personnel administratif et les enseignants-chercheurs, «seul 1 cas positif a été détecté».

La totalité des cours assurée à distance

À la suite de l’identification d’un cas zéro «ayant participé à une soirée privée dans Lyon avant la rentrée», plusieurs élèves ont été testés positifs au coronavirus le lundi 7 septembre dernier. Depuis, les «cas contacts» ont été recensés et isolés. Des cours à distance leur ont été proposés.

Par précaution cependant, lit-on toujours sur le site, la direction a suspendu les enseignements en présentiel vendredi 11 septembre dernier et ce, jusqu’au 25 septembre inclus. «La totalité des enseignements est assurée à distance».

Source : etudiant.lefigaro

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com