Connecte-toi avec nous

Internationale

France / Des lycéennes portent plainte contre leur professeur, auteur de messages à caractère sexuel

Publié

sur

Un professeur de l’Essonne sera jugé devant le tribunal correctionnel au mois de novembre pour corruption de mineur.

«Tu as déjà fait l’amour?», «Tu su***?». Telle est la teneur des messages envoyés par un professeur de sciences de l’Institut Saint-Louis-Saint-Clément à Viry-Châtillon, dans l’Essonne, à plusieurs de ses élèves, rapporte Le Parisien. Quatre lycéennes âgées de 16 à 18 ans ont porté plainte contre leur professeur de sciences, âgé de 27 ans.

Ce dernier, ainsi que le rapportent Le Parisien et BFMTV, est poursuivi pour «corruption de mineur aggravée par l’usage de moyens de communications électroniques». Ces messages à caractère sexuel ont été envoyés de mars à juin 2020, a indiqué le parquet d’Évry à BFMTV.com, confirmant une information du Parisien.

L’enseignant reconnaît avoir adressé des messages

«Il a reconnu avoir adressé des messages à ses élèves, mais reste nébuleux sur les motifs», informait le parquet d’Évry à nos confrères de BFM. Le mis en cause, qui a été déféré le 5 février devant ce même parquet est depuis placé sous contrôle judiciaire.

L’enseignant a été suspendu de ses fonctions par le rectorat de l’académie de Versailles et comparaîtra devant le tribunal le 10 novembre prochain, toujours selon BFMTV. Il encourt jusqu’à sept ans de prison et 100 000 euros d’amende.

Source : etudiant.lefigaro

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com