Connecte-toi avec nous

Internationale

France / Coronavirus : le stage de 3 ème en entreprise devient facultatif cette année annonce Blanquer

Publié

sur

Jean-Michel Blanquer a annoncé devant les sénateurs que si le stage n’est plus obligatoire, il reste «très souhaitable».

Devant les sénateurs, Jean-Michel Blanquer a annoncé ce mercredi que le stage de troisième, jusqu’ici obligatoire, a été rendu facultatif cette année en raison des retombées économiques du contexte sanitaire. «Les entreprises ont des difficultés dans la situation actuelle et ce n’est pas facile de répondre à la quantité de demandes», a déclaré le ministre de l’Éducation nationale.

«Nous allons être volontaristes»

«Le caractère obligatoire peut être gênant cette année du fait des circonstances», a admis Jean-Michel Blanquer. «Nous allons être volontaristes pour ces stages et pour autant, ne pas exiger qu’il s’agisse de quelque chose d’obligatoire».

Le ministre a assuré vouloir travailler à ce que les élèves puissent découvrir le monde de l’entreprise et réfléchir à des initiatives allant dans le sens de la plateforme monstagedetroisieme.fr. Un site qui offre la possibilité aux collégiens qui ne parviennent à trouver un stage «par leur propre réseau» d’accéder à 30.000 offres

Pour ceux qui ne parviendraient pas à trouver un stage, «il y aura des modules vidéo, des formations sur le monde du travail (…). Nous allons faire de ce problème un levier pour une meilleure orientation, une meilleure information, et nous allons le faire avec pragmatisme en rendant facultatif mais très souhaitable le stage de 3e.»

Source : etudiant.lefigaro

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité