Connecte-toi avec nous

Actu en photos

Ddenetfp Grand Bassam / Carte scolaire départementale 2021

Publié

sur

Ce jour, 19 février 2021, a été choisi par Madame le Préfet de Grand-Bassam et entériné par la Direction des Stratégies, de la Planification et des Statistiques du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, pour la tenue de la Commission de la Carte Scolaire départementale 2021 concernant Grand-Bassam.
Pour rappel, c’est au lendemain de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, précisément en 1967, que la Commission Nationale de la Carte Scolaire a été adoptée dans le système éducatif ivoirien pour lutter contre les disparités régionales en matière de construction des infrastructures scolaires.
C’est dans cette logique que chaque année, des commissions se tiennent à travers tout le pays pour analyser, apprécier et valider les propositions à elles faites par les populations. Les premières commissions à siéger sont les sous-préfectorales, ensuite viennent les départementales. Suivent, les régionales et enfin la nationale.
Il s’est agi, comme à l’accoutumée, pour les membres statutaires (Préfets, Sous-préfets, Conseils Régionaux, Maires, Gestionnaires de l’école etc.), d’examiner, d’apprécier et de valider si possible, les résultats des commissions sous-préfectorales de la Carte Scolaire de Grand-Bassam, de Bonoua et de Bongo, relativement aux programmations prévisionnelles, créations, ouvertures, extensions, érections de collèges en lycées, changements de dénomination et fermetures d’écoles primaires ou d’établissements secondaires publics.

Source : dden.grandbassam

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com