Connecte-toi avec nous

Actu en photos

Dden Tiassale / Bilan de l’année scolaire 2019-2020

Publié

sur

Le directeur départemental, madame ANOMA Béatrice, a fait le bilan de l’année scolaire 2019-2020, ce jeudi 20 août 2020 au foyer du lycée moderne de Tiassalé. C’était en présence des chefs de circonscriptions, des chefs d’établissements, des ACE, des directeurs d’étude, des inspecteurs, des conseillers, des économes, des syndicats, des coges, etc venus de toute sa zone de couverture (Sikensi, Taabo, N’douci et Tiassalé).

Mme ANOMA s’est félicitée de l’engagement de chacun pour conduire l’école jusqu’à son terme malgré la COVID-19 dans le respect des mesures barrières.

Elle a présenté le bilan des résultats scolaires qui, s’ils sont en progrès par rapport aux années précédentes, ne sont pas encore à la hauteur de ce qu’espère l’ensemble de la communauté éducative. Ainsi, la Dden a rappelé les suivants enregistrés aux examens à grand tirage. Au BAC (41.59 %) qui est légèrement au dessus de la moyenne nationale (40.08%), et en nette progression en comparaison avec celui de l’année scolaire précédente qui était de 35.29%.
Au CEPE, un taux de 92,91%, contre 76% l’an dernier. Au BEPC, il est de 48.15% contre 40.75% l’année précédente. Le directeur départemental a félicité et encouragé les différents acteurs pour ces résultats en progression, qu’elle espère meilleurs l’an prochain.

Plusieurs autres points ont été abordés a savoir:

– Les travaux en ligne sur les différentes plateformes afin d’harmoniser judicieusement le cursus physique avec le cursus virtuel.

– Les activités de le vie scolaire avec le sport, la santé, les journées d’excellence et d’orientation qui ont connu des fortunes diverses du fait du coronavirus.

– Les perspectives pour la rentrée prochaine avec un accent sur la mise en œuvre des stratégies en vue de booster les résultats scolaires. C’est pourquoi, elle a rappelé l’intérêt du Contrat d’Objectifs et de Performance (COP) .

Au terme de cette rencontre interactive, Mme Anoma a souhaité de bonnes vacances à chacun non sans rappeler le calendrier des différentes activités statutaires liées à la rentrée scolaire 2020-2021, fixée au 14 septembre 2020.

Source : Dden Tiassale

Publicité

Suivez nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

NOS PARTENAIRES

Publicité