Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Une rentrée scolaire timide à Agboville

Publié

sur

La reprise de l’école s’avère très timide dans la région de l’Agnéby-Tiassa et particulièrement à Agboville où la grande majorité des élèves est pratiquement absente aussi bien dans le secondaire que dans le primaire, ce lundi 14 septembre 2020, jour de la rentrée scolaire 2020-2021.

Suite à un premier tour de la directrice régionale de l’Education, N’goran Pené Antoinette, sur le terrain pour la supervision d’usage, le constat est que les établissements, les administrations et les personnels sont prêts à accueillir les enfants pour la reprise.

Toutefois, les effectifs inscrits en ligne restent assez faibles car le chiffre de 50% n’est pas encore atteint dans l’ensemble. De sorte qu’il faille sensibiliser les parents à envoyer les enfants à procéder à l’inscription physique pour que les cours puissent commencer rapidement avec les enseignements, a-t-elle précisé.

Nouvellement mutée à Agboville en provenance du Tchologo et en remplacement de M. Silué Gozié, admis à faire valoir ses droits à la retraite, Mme N N’Goran Pené a fait également état des dispositifs à mettre en place compte tenu de la pandémie du coronavirus pour une reprise sans difficulté, d’autant que l’année scolaire est placée sous la devise ‘’Ensemble pour une école résiliente et compétitive’’.

Source : AIP

Publicité

Suivez nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

NOS PARTENAIRES

Publicité