Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Une Journée carrière au bénéfice des élèves de Gagnoa

Publié

sur

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Gagnoa, a organisé une journée carrière au bénéfice des élèves de ladite ville, mercredi 05 mai 2021, au sein du collège Godiabré (03 km de Gagnoa).

Il s’est agi pour les 500 élèves venus d’une quinzaine d’établissements secondaires de la commune de prendre contact avec des professionnels, de découvrir les différents corps de métiers, poser des questions pour mieux comprendre les filières existantes et permettre d’être motivés pour la suite de leurs études, a expliqué la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Amonkou Valentine.

Une vingtaine de stands, représentant autant d’entreprises, d’établissements professionnels, des grandes écoles de formation, des corps particuliers dont la police, ont pu être visités par les élèves, qui ont eu l’occasion d’avoir des réponses aux interrogations qu’ils avaient sur les établissements.

Déjà en 2020, Gagnoa avait accueilli le lancement national des journées carrières, en présence de cinq membres du gouvernement, dont la ministre chargée de l’éducation nationale.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com