Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Un atelier ouvert à l’endroit des jeunes étudiantes sur l’importance des sciences et technologies

Publié

sur

L’association des Sciences et Technologies au Féminin (STF) a organisé, jeudi 20 mai 2021, à l’Université Félix Houphouët-Boigny (FHB) de Cocody, un atelier à l’endroit des étudiants notamment les filles, en vue de les sensibiliser sur l’importance des filières des sciences et technologies.
Portant sur le thème, « Atelier d’expositions des résultats scientifiques », il a pour objectif d’exposer le savoir-faire scientifique féminin et de montrer les résultats probants de la formation reçue dans les universités. Il permettra de définir des actions à mener en vue d’accroître l’accès des filles à l’enseignement supérieur notamment leur accès aux filières scientifiques et technologies.
Les résultats attendus sont de permettre aux étudiantes en sciences et technologies d’avoir une vision précise des sciences et technologies en vue d’être plus compétitives dans leurs études.
En autres résultats, des partenariats seront tissés entre l’association et des entreprises publiques, privées, la société civile, la société savante, les collectivités locales pour assurer l’encadrement des jeunes filles scientifiques jusqu’à leur insertion professionnelle.
Quant à la présidente de l’association STF, Ago Christelle, elle a précisé que la mission de cette association est de sensibiliser les étudiants, les parents et le grand public sur les compétences des femmes. Pour elle, les formules apprises lors de leur formation doivent être des solutions aux problèmes rencontrés au quotidien.
Source : MESRSCI

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com