Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Tantchinvogo, Remise officielle des clés d’un bâtiment de trois classes

Publié

sur

La mutuelle de développement de Tantchinvogo, dans la sous-préfecture de Ferkessédougou, a procédé, mardi 22 septembre 2020, à la remise officielle des clés d’un bâtiment de trois classes et bureau et de quatre logements pour maîtres à la communauté éducative de l’école primaire publique dudit village en présence du sous-préfet de Ferkessédougou, Adjé Allou Guillaume.

Le projet a été réalisé sous l’impulsion du président de la mutuelle de développement de Tantchinvogo, Silué Kigbafori. Il vise à assurer aux enfants de cette localité un avenir meilleur en leur permettant d’accéder à une éducation de base de qualité.

“Nous souhaitons que l’exemple de Tantchinvogo fasse tâche d’huile dans les autres localités”, a encouragé le chef de la circonscription de l’IEPP Ferké nord, Dao Adama.

Tantchinvogo est un village de plus de 500 habitants situé à 13 km de Ferkessédougou. Des hangars y servaient de salles de classe depuis 2016, et les élèves parcouraient des kilomètres vers le village voisin ou à Ferké pour y fréquenter après la classe de CP2.

“Vous venez d’aider ainsi l’État et ses démembrements dans la réalisation de leurs projets. Merci pour ce précieux don offert non seulement au village, mais à l’ensemble des localités environnantes, à la sous-préfecture et à notre pays entier”, a exprimé le sous-préfet de Ferkessédougou.

Les infrastructures inaugurées viennent mettre fin au calvaire des élèves, selon les initiateurs du projet.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com