Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Seulement 3,11% d’admis au baccalauréat blanc régional à Bocanda

Publié

sur

Les résultats des examens blancs régional au niveau du baccalauréat ont été proclamés à Bocanda, mardi 27 avril 2021, à la clé, seulement 3,11% d’admis.

L’adjoint au chef d’établissement, Maximin Dépeuka, a jugé ces résultats médiocres. « Au regard de ce pourcentage, nous pouvons affirmer que nos élèves n’ont pas travaillé car le minimum auquel on s’attendait, c’était 40% », a-t-il indiqué.

Selon lui, deux raisons expliquent cette contre-performance, notamment le handicap des élèves en provenance de la classe de première et qui, l’an passé, ont arrêté les cours le 16 mars 2020. « Nous nous rendons compte que les cours de mise à niveau n’ont pas suffi », a-t-il indiqué.

M. Dépeuka estime secondairement que, « nos élèves n’ont pas de méthode de travail. Ils ont un problème de maîtrise de la méthodologie enseignée dans les différentes disciplines ».

Il a promis mettre à profit les deux mois avant les examens à grands tirage, pour corriger l’écart pour atteindre l’objectif de 40% minimum de taux d’admission.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com