Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Ouellé : Les anciens du lycée lancent une opération de don de tables-bancs

Publié

sur

L’Amicale des anciens élèves du lycée de Ouellé (Aaelo), une organisation forte de près de 1200 membres, veut apporter sa contribution à l’amélioration des conditions d’études de la génération actuelle. Elle ambitionne, pour ce faire, d’offrir un minimum de 500 tables-bancs à l’établissement qui, selon le proviseur Etienne N’Zué Kouadio, en manque.
Une opération de mobilisation de fonds, dite « Un ancien élève au moins une table-banc », destinée à l’achat des meubles, a été officiellement lancée, mardi, par la présidente de l’Aaelo, Emma Félicité Affoué Yao Adou. C’était à l’occasion d’une conférence de presse à Cocody.
Félicité Adou, qui avait à ses côtés plusieurs membres de l’Amicale, a fait savoir qu’il est demandé à chaque adhérent de la plateforme Aaelo d’offrir au moins une table-banc pour équiper « son ancien établissement rebaptisé lycée moderne Adrien Kouassi Tollah ». Les dons sont reçus en numéraire à raison de 15 000 FCfa par unité. La remise officielle des tables-bancs est prévue le 8 mai 2021.
« Notre amicale a pour objet d’apporter un appui matériel à un lycée qui nous a formés, de rendre hommage à nos anciens encadreurs et devanciers et de promouvoir l’entraide et la solidarité entre les membres », a également indiqué la présidente de l’Aaelo. Elle a ajouté qu’outre le projet d’équipement en tables-bancs, l’Aaelo projette de lancer, juste après, une autre opération de réhabilitation des bâtiments et de ravalement des façades.
Le collège d’enseignement général (Ceg) de Ouellé a été construit en 1976. Il a accueilli ses premiers élèves en 1978. L’établissement a été érigé en lycée en 1994.

Source : Fratmat

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com